Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence internationale sur « L’analyse des eaux usées pour surveiller et prévenir les maladies infectieuses / Wastewater-based surveillance of infectious diseases » qui se tiendra le 12 novembre prochain à l’Institut du Cerveau à Paris.
Cette journée d'échanges autour des découvertes scientifiques emblématiques de l’épidémiologie basée sur les eaux usées (WBE) et les stratégies de déploiement à l’échelle internationale est coordonnée par l’alliance 4EU+, Sorbonne Université, le GIS Obépine, le Geneva Health Forum et l’université Panthéon Assas, avec le soutien et la participation de l’OMS.
Cette conférence comprendra des présentations scientifiques, mettant en évidence l’état actuel des connaissances et des perspectives. Elle propose également d’étudier comment intégrer cette approche dans les plans de surveillance nationaux et internationaux, à travers les interventions de personnalités européennes et internationales engagées dans la mise en œuvre de plans de surveillance et de lutte contre les futures épidémies infectieuses. La conférence, en anglais, présentera des exemples de projets en cours dans plusieurs pays.
L'inscription à cette conférence internationale est gratuite mais obligatoire.
Pour accéder au site internet dédié à l’événement, cliquer sur ce lien : Site de la conférence
Pour toute demande d’information complémentaire, n’héistez pas à nous contactez :